Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos

  • : Lez'art paper
  • : scrappeuse, passionnée, touche à tout créatrice du forum et de l'asso scrap'o normand animatrice d'atelier et de crop démonstratrice Scrap'Plaisir
  • Contact

Ze coup de coeur

as091211a  

 

 

 

Fiskars

OÙ Trouver?

Ze mot du jour

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

=> l'asso Scrap'O normand
=> Lez'ateliers de Martine C
  

Archives

Articles RÉCents

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 10:00

Notre matière première en tant que scrappeuses ce sont les photos, ce sont elles qui nous permettent de créer et de réaliser de magnifiques albums, n'est ce pas?

Alors nous allons faire un peu de tri.

Tout d'abord, pour les photos numériques. Nous penseront à les enregistrer dans les meilleurs résolutions avant toute modifications de taille,  car il est toujours mieux de retoucher la photo originale que les photos déjà retravaillée la qualité n'en sera que meilleure. N'oublier de les classer dans des petits fichiers nommé par le lieu et la date d'où sont prises les photos mais aussi de les enregistreer sur un dique dur externe ou clé USB, enfin un truc qui n'est pas interne à votre PC habituel, on est jamais à l'abri d'un méga bug et perdre toutes ses photos ça énerve. Nous vireront toutes celles qui ne nous plaisent pas (inutile d'encombrer chaque fichier!). penser à les faire tirer sur papier dès que possible.


Tour des photos que l'on a déjà en stock, n'hésitez pas à jeter toutes ces photos troubles ou celle dont on ne voit rien d'interressant (pensez: est-ce que je les montrerais un jour a quelqu'un? si votre réponse est non, jetez!)

 Je fait toujours tirer la totalité de mes photos + le double de celle que je souhaite scrapper, j 'apprecie d'avoir des albums dit classique et mes albums scrap.

Une fois que nous avons nos photos sur papiers il faut les ranger. plusieurs possibilités s'offrent à nous: boite, trieur, pochettes...Commencer par ranger celles qui iront dans les albums classiques. Puis celles qui seront réservées à votre scrap.

La fameuse boite à chaussure: Choisissez-la pas trop grande (éviter les boites de bottes par exemple) et assez résistante pour supporter les manipulations. penser à faire des intercalaires dans votre boite afin de mieux retrouver le thème que vous cherchiez pour votre page ou votre mini album. Elle est idéal pour les petits budgets et évite aux photos de prendre la poussière. Autre alternative, boite en plastique, jolie boite vendue dans les magasins de décorations ou chez notre suédois préféré! (IKEA pour ne pas le citer..)

Le trieur: pratique car il a déja les intercallaire, yapluka remplir et pratique pour les scrap'nomade ;-).

Les pochettes: vous pouvez aussi gardez vos photo dans leur pochettes mais penser à bien noter dessus ce qu'il y a l'intérieur pour vous éviter d'ouvrir et refermer chaque pochette avant de trouver les bonnes photos. vous gagnerez un temps fou.

La grille pour carte postale: ceci est ma préférence! Fixée au mur pré du bureau, placer vos photo par thème dans chaque compartiment, l'avantage est de voir tout de suite la photo qu'on va scrapper et dès qu'une partie est vide hop on la rempli pour la prochaine fois, c'est décoratif en même temps

quelques idées:

RANGEMENT-CI-Boites-rangement-deco-grand-x4   608229

DI3LP7CA0IA74MCAN7HRLICAJ1EL04CAD7ZCUHCA7G631PCA8CSUIOCA0TS 41240 PE135644 S3 

mon choix:

2009_1230noel090060.JPG et une boite à chaussure pour les autre que je scrapperais un jour...(elle n'as rien d'extra pour etre prise en photo lol)



au prochain épisodes: organiser son espace.... 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trop bien le présentoir à carte postale, je vais filer chez ma libraire voir si elle peut pas m'en donner un.<br /> Excellente idée.<br /> très sympa aussi ta nouvelle présentation, plus light<br /> gros bisous<br /> MAGDA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne comprends pas????? J'aurais bien aimé la voir cette fameuse boîte  à chaussure,lol!! Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour les idées<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merciiiiii pour la motivation du triage des photos yapuka et c'est pas le tout de le dire fauuut le faire<br /> gros bizous<br /> vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa cet article !!! ça promets pour la suite !! j'aime beaucoup ton présentoir à cartes postales ... mais on trouve ça où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le mien je l'avais trouver à  "maison du monde" on peut aussi utiliser un rideau à chaussure que l'on détourne pour y glisser des photos ;-)<br /> <br /> <br />