Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos

  • : Lez'art paper
  • Lez'art paper
  • : scrappeuse, passionnée, touche à tout créatrice du forum et de l'asso scrap'o normand animatrice d'atelier et de crop démonstratrice Scrap'Plaisir
  • Contact

Ze coup de coeur

as091211a  

 

 

 

Fiskars

Où Trouver?

Ze mot du jour

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

=> l'asso Scrap'O normand
=> Lez'ateliers de Martine C
  

Archives

Articles Récents

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 09:47

En voilà une ville qui nous a fait une magnifique surprise. Brumeuse habituellement elle a su se découvrirpour nous permettre d'admirer le Golden Bridge et voir au loin Alcatraz...mais commençons par le début...

Nous avons démarrez cette journée par une visite guidée de la ville par une résidente. C'est un petit truc incontournable dans certaine grande ville, les visites guidées ne peuvent être faites que par un habitant et non le guide qui vous accompagne lors de notre voyage, en même temps c'est l'avantage de bien découvrir les petits astuces et tout ce qui fait le charmes ainsi que les truc moins drôle tel que le brouillard quasi habituel sur San Francisco...

Cette ville est ponctuée de colline alors on apprécie tout de même le tour en car. Nous avons découvert Chinatown, Union Square, le Financial district, le Twin Peaks Boulevard qui nous a offert un magnifique panorama. Et surtout nous nous sommes arrêter au Golden Bridge, un pont incroyable, pourtant nous les normands nous pourrions dire qu'on a Tancarville mais franchement, lui il a une couleur superbe (même si ce n'est que de la peinture anti-rouille ça lui donne du charme..) Après cette très belle visite, nous avons déjeuner sur le Fisherman's Warf, dans un autre Bubba Gump, franchement j'adore, si cette chaîne s'implante en France (ce qui est peu probable) j'y vais tout de suite!

Pour l'après midi nous aurions pu faire le tour de la perison d'Alcatraz en bateau qui était une option dans notre voyage, DH et moi ne trouvions que peu d'intérêt aux prisons, c'est un choix, on est contentpour ceux qui l'on fait mais nous sommes d'autant heureux de notre visite le long du port. Nous sommes tomber sur un musée des jeux d'arcades où il y avait des jeux en bois, des "madames irma"qui donnaient des tickets avec la prédictions (vous savez comme dans le film BIG avec Tom Hanks, sauf que là elles étaient branchées, les Zoltar aussi lol) En tout cas, c'était trop fort de voir toute ces vielles machines datantdu siècle d'avantet même celui encore avant apparemment, fonctionnant encore. Mais, ce musée avait quelque chose d'original, ici on peut jouer sur les choses en expo. C'était vraiment fun. Nous avons fait quelques boutiques et avons rejointle groupes sortant de leur bateau. Apparemment ça soufflait bien en mer. Pour l'après midi nousavions quartier libre. C'est là que j'ai trouver une petite boutique vendant un peu de scrap 'Paper Source", avant de la trouver en repartant de l'hôtel il a fallut se faire les mollets m^me si c'était à une vingtaine de minute à pied, certaines côtes était bien raide. Nous somme passer devantde très jolies maisons  victoriennes et sommes revenus (un peu plus charger) par le quartier japonnais. là faut que j'explique. Quand on rentre dans ce quartier, ou plutôt sur la place principale, il y a un phénomène étrange de quiétude, les bruits de la villes se font silencieux, les gens parlent bas, c'est tout calme et bizarre dans une ville très vivante. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, ce jour là c'était la fête du travail aux USA, et San francisco, un lieu très visiter!

Après ce petit détour nous sommes retourner dans Union Square, le centre ville, toujours à pied, courageux que nous sommes. Il y avait du monde partout. A vrai dire on était un peu vidé de notre visite non conventionnel. Un centre commercial et hop, allons prendre une douche à l'hôtel car une soirée Jazz nous attends.

Au "Savana", les proprios ont ouvert exceptionnellement pour accueillir les petits frenchies. Quel ambiance, merci pour la musique et votre gentillesse!

Une autre option était possible après le resto, un tour de la ville en limousine, nous ne l'avons pas prise car on a réserver d'autre truc qui nous intéresser plus un peu plus tard dans notre séjour. Celà nous a pas empêcher que notre chauffeur de car (Harold, je vous ai pas dit qu'il s'appeler Harold?) a mis l'ambiance, on a bien rit, il est trop fort!

DH et moi n'avons pas assez marcher on s'offre un petit tour nocturne aux alentours et hop un gros dodo

le lendemain nous attends le fameux Cable Car avant la visite du Sequoia Park...

 

La suite au prochain épisode...

 

Alcatraz

 DSCF3063.JPGroad-trip-0502.JPG

 

Golden Bridge

DSCF3037.JPGroad-trip-0448.JPGroad-trip-0470.JPGroad-trip-0454.JPG

 

Fisherman's warf

road-trip-0500.JPGroad-trip-0504.JPG

road-trip-0510.JPGroad-trip-0516.JPG

 

musée des jeux d'arcades

road-trip-0538.JPGroad-trip-0539.JPG

 divers

road-trip-0480.JPGroad-trip-0493.JPG

 

Découverte personnelle

road-trip-0548.JPGroad-trip-0561.JPG

road-trip-0562.JPGroad-trip-0578.JPG

 

Quartier japonnais

road-trip-0567.JPGroad-trip-0566.JPG

 

Union Square

road-trip-0583.JPGroad-trip-0590.JPG

 

centre commercial

road-trip-0593.JPGroad-trip-0591.JPG

 

Soirée Jazz au Savanna

road-trip-0609.JPGroad-trip-0618.JPG

 

Virée nocturne

road-trip-0628.JPGroad-trip-0636.JPG

 

Repos

road-trip-0643.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mamatitine - dans la mémoire en image
commenter cet article

commentaires

lamanuelle 03/11/2010 11:23



Merci pour cette visite virtuelle!! Moi qui ai peur de l'avion je suis ravie! lol Bises. Nadine



sabrina 03/11/2010 10:11



tu nous fais bien rêver!!!!!



Mu42800 03/11/2010 10:02



arrete ça fait trop envie !!


comem c'est beau


bizz Mu