Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infos

  • : Lez'art paper
  • Lez'art paper
  • : scrappeuse, passionnée, touche à tout créatrice du forum et de l'asso scrap'o normand animatrice d'atelier et de crop démonstratrice Scrap'Plaisir
  • Contact

Ze coup de coeur

as091211a  

 

 

 

Fiskars

Où Trouver?

Ze mot du jour

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

=> l'asso Scrap'O normand
=> Lez'ateliers de Martine C
  

Archives

Articles Récents

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 17:42

Il y a un certain temps j'avais fait cette page:

Resize-of-tompage.jpg

Je vais vous expliquer comment faire un effet avec des grosse lettre. Pour cela munissez vous d'une feuille de calque et d'encre chalk (ou ce que vous avez pour habitude de prendre pour encrer vos bords)

Imprimez sur votre feuille de calque les lettres dont vous avez besoin, choisissez la police et la taille, utilisez le petit outil "Wordart" de votre logiciel word, ça vous permet d'avoir des lettres épaisses et vraiment de voir la taille des lettres sur votre feuille A4. Avant d'imprimer choisissez comme couleur des bords un gris clair ou  un ton approchant de votre encre.
Imprimez et découpez vos lettres.
Encrez les bords, le tour et joué. pour coller votre calque utilisez des petits bout de double face, ou des glue dots, ça évite au calque de gondoler.
Ici j'ai renforcer les lettres T et M en découpant 2 lettres plus petite dans un papier de couleurs (en même temps ça cache mon double face). J'ai dessiné à même mon papier de fond un motif qui me plaisait (je croit bien mettre inspiré d'un élément de kit digital),  en y ajoutant de la couleur. 2 fleurs surmontées de brads viennent le compléter. mon mat rond me sert de lettre O, quelques traits de feutre imitent une couture et 3 petits boutons ajoutent un peu de volume. Une page faites avec 3 fois rien!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

corinne 1718 06/03/2010 18:36


coucou; ptit tour sur ton blog, beaucoup de réas que je n'avait pas vu, et des idées pour ranger mes tampons. à  bientot
corinne


magaly 06/03/2010 13:34


excellente idée c'est très original j'adore


laurence 05/03/2010 19:40


tu pourrais rebaptiser ton blog scrap astuce maintenant ! lol ! merci de l'info pour cette jolie page.
bises à toi Martine