Infos

• : Lez'art paper
  • Lez'art paper
  • : scrappeuse, passionnée, touche à tout créatrice du forum et de l'asso scrap'o normand animatrice d'atelier et de crop démonstratrice Scrap'Plaisir

Ze coup de coeur

as091211a

Fiskars

Où Trouver?

Ze mot du jour

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

=> l'asso Scrap'O normand
=> Lez'ateliers de Martine C

Articles Récents

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 11:18

Et oui je reviens du paradis sur terre : la Polynésie française
Imaginez :
15 jours de soleil,
 28 ° et +,
 plages turquoise,
Pour petit déj’, assiette de fruits frais (ananas, mangue, banane..), jus de fruit, café, viennoiseries et pain confiture servi avec le sourire
Vraiment que du bonheur !

Bon vous voulez les détails je suppose ?

Alors après 21h d’avion et escale à Los Angeles nous sommes arrivés à Papeete, rien qu’a la sortie de l’avion on sent qu’il fait chaud, bye bye la veste ! c’était le soir, on a juste posé nos valises à l’hôtel puis on est sorti faire un tour sur les quais
Notre journée à Papeete : levé à 7h (pratiquement tout le temps on était levé à cette heure et il vaut mieux car le soleil se couche à 18h ), sortie au marché, que de couleurs et quelle ambiance, il est ouvert de 6h à 17h tous les jours et on y trouve de tout, enfin tout ce qui est polynésien (poissons frais, fruits, artisanat, perles…). Ensuite nous avons loué une voiture pour faire le tour de l’île, et là la gentillesse commence, un loueur local que nous à recommander la fille de l’hôtel, il n’avait plus de petite voiture, et nous a passé une Mercedes, boite automatique et sièges en cuir pour le prix de la petite, wow on n’en demandé pas tant. Donc nous sommes aller voir le musée Gauguin, le jardin botanique, la pointe de vénus (plage de sable noir), le trou du souffleur, un point de vue…déjà une belle journée, le soir nous avons manger aux roulottes, pour pas cher on mange super bien !
Séjour à Moorea : ici pas de plage car nous étions dans une pension coté montagne, ça permet de voir les différentes facettes. A notre arrivé, nous avons découvert un super bungalow, cuisine, chambre et salle de bain, Ze salle de bain avec Ze douche, elle est en pierre de lave, de toute beauté. Bon, il fallait qu’on redescende faire de courses au supermarché du coin (une cote de 15 min à descendre), on était un peu crevé, donc comme il y avait des habitant qui descendait en pic-up, on les a arrêtés en leur demandant s’il pouvaient nous descendre, et la ils nous on dit oui aussitôt, donc petit trajet en transport local, puis en bas de la cote , jeune fille nous à proposé de nous emmener à l’autre car elle aussi aller faire de courses, mais l’autre moins cher, du coup elle nous à fait faire le tour de l’île, on est aller au Marae (ancien lieu de culte), au belvédère et on a goûter à des petit bonbon local, quelle gentillesse, je l’oublierait pas !! les autre jours on a profiter de la piscine de la pension, quelques marches aux alentours. Ah oui, je ne peux pas oublier les moustiques aussi, assez gourmand de notre sang européen bien sucré. Nous sommes aller aussi au Tiki Village, passer une soirée avec visite du village traditionnel, repas traditionnel et danses, tout simplement magnifique
Séjour à Huahiné : Notre bungalow était une grande tente avec mobilier en teck à l’intérieur et surtout à 2 pas de la plage. Notre programme c’était plage, canoë, plage et replage, on était vraiment dans un superbe lagon. Nestor et Marguerite qui tenait la pension étaient extra
Séjour à Bora Bora : WOW le plus beau lagon !! bah oui encore plage lol. Nous avons fait aussi une sorti en bateau pirogue, pour faire le tour de l’île, là il y eu l’arrêt au jardin de corail et un arrêt snorkeling (repas aux requins et aux raie) je n’ai pas fait les deux car trop profond pour l’un et trop trouillarde pour l’autre, mais mon ti mari les a fait, moi rien que de voir la quantité de requin (pointe noir) qui sont arrivé j’ai eu la trouille pour tous ceux qui était dans l’eau…après pique-nique, on a mangé dans des assiette de feuilles et avec les doigts, encore une fois un régal ! dernier arrêt, les raies, là j’y suis allée, on a pu les touché, comme de la soie su le dessus et rugueux sur le coté, on a vu aussi un poisson vache et un poisson coffre. Notre dernière soirée, mon ti mari m’a fait une surprise en m’invitant au Bloody Marys, restaurent le plus réputé du pacifique car plus d’une centaine de star y ont manger, rien qui le cadre est beau, pieds dans le sable, mobiliers en cocotier, esprit tropicale le tout dans un grand fare. Au départ sur un buffet vous est présenté la pêche du jour, c’est là que vous choisissez ce que vous mangerez, pour nous brochette de thon blanc, saumon des dieux (pêcher à 300m de profondeur) et gâteau de coco pour moi, fondant chocolat pour monsieur. Super miam !

Voilà mes 15jous au paradis !

Bon plus qu'a développer les photos et hop au scrap

Published by mamatitine - dans blabla du lezard